Lars92
Flash
le 24/06/2012 0:55
Une créature qui a le flash et qui est casté en reponse a une phase dattaque adverse peut oblgatoirement bloquer ? On peut pas lempecher de bloquer sauf si on la contrecarre pas si jai compris?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/06/2012 1:33
On ne peut rien faire "en réponse" à la phase d'attaque. En revanche, dans l'étape de déclaration des attaquants, juste après que tu aies déclaré tes attaquants, il peut lancer un sort de créature avec flash, et la créature que ce sort deviendra s'il n'est pas contrecarré pourra bien bloquer à l'étape suivante (donc de déclaration des bloqueurs).

Tu as donc tout (presque) bien compris :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2012 1:43
hum...

je crois que tu n'as pas exactement répondu a la question: je crois qu'il voulait savoir si, une fois que la créa est arrivée en jeu avec son flash, on peut jouer quelque chose (comme un anti-bete) avant qu'elle puisse bloquer.
ce a quoi je réponds oui!^^
tu déclares une phase d'attaque, il joue sa créature, et si tu as un éphémère ou une carte qui peut etre jouée comme telle/ou capa activée, tu peux donc bien gérer sa créature avant qu'elle puisse bloquer.
Lars92
le 24/06/2012 1:48
Pk j'ai vu alors dans une vid qqun qui a réussi a faire Vapor Snag sur Restoration Angel qui voulait bloquer en réponsetGeist de Saint Traft?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2012 1:52
Citation :
Pk j'ai vu alors dans une vid qqun qui a réussi a faire Vapor Snag sur Restoration Angel qui voulait bloquer en réponsetGeist de Saint Traft?


paske j'ai dit ça:
Citation :
ce a quoi je réponds oui!^^
tu déclares une phase d'attaque, il joue sa créature, et si tu as un éphémère ou une carte qui peut etre jouée comme telle/ou capa activée, tu peux donc bien gérer sa créature avant qu'elle puisse bloquer
Lars92
le 24/06/2012 1:53
Merci pr les réponses.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/06/2012 11:16
ça serait bien d'éviter d'employer le terme "en réponse" pour tout et n'importe quoi.
On ne répond qu'à des sorts et des capacités sur la pile.
Krohm
le 24/06/2012 22:33
Et encore, "répondre", c'est un abus de langage qui signifier jouer quelque chose dès qu'on reçoit la priorité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/06/2012 22:57
non, ce n'est pas un abus de langage, c'est bien un terme de règles (en tout cas "en réponse à" en est un):

Citation :
In Response To: An instant spell that's been cast, or an activated ability that's been activated, while another spell or ability is on the stack has been cast or activated "in response to" the earlier spell or ability. See rule 116.7.
Krohm
le 24/06/2012 23:15
Ben alors c'est un terme qui ne sert qu'à ne pas faire de périphrase.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.